Oui bien sûr et après c'est un bordel pas possible dans le scénario pour le tournage, pour savoir qui joue quoi, qui interprète quoi et où est cette voix off dans quelle séquence, combien on doit faire de synchro, bref, pour moi c'est plus casse gueule en terme de production/réalisation qu'autre chose et c'est le meilleur moyen pour zapper des trucs ou des traitements par exemple techniques/artistiques, si ton directeur photo veut donner une certaine ambiance avec le réal sur telle intervention de cette personne, le meilleur moyen en omettant de le nommer et en mettant simplement "voix off" et bien c'est laisser passer ces séquences dans ton dépouillement.
D'autant plus que les comédiens aiment bien en général comprendre tout quoi, c'est vite un truc qui peut embrouiller tout le monde je pense. Surtout le comédien qui doit jouer cette voix.
là je viens de donner une vision production/réalisation/technique
Et bon le "on brûle un punch important", ouais ben ton prod avant de lire ton scénario tu crois pas qu'il va lire ton synopsis court, long, ton pitch ? ^^ il saura d'avancer ce qu'il va se passer donc bon, pour moi aucun intérêt à part embrouiller.
Attends les infos de Jonathan aussi

Il saura te répondre je pense