Bonjour Klouette,
J'ai été admise à Ciné-sup en préparation La Fémis donc si ça peut t'aider je peux t'indiquer les notes que j'avais. En Première L j'avais toujours autour de 16,5 de moyenne. En français j'avais quelque chose comme 15. Ma prof était aussi très exigeante et quelques fois je me suis retrouvée avec des notes lamentables qui m'ont affolée. Au bac de français j'ai eu 17 à l'écrit (j'ai choisi le commentaire) et 17 à l'oral.
En Terminale j'ai aussi eu autour de 16,5 de moyenne à chaque trimestre. En philo j'ai eu 19 de moyenne à tous mes trimestres, du coup on peut dire que j'excelle dans cette matière.. En littérature autour de 16 ou 17. Anglais entre 16 et 18 (idem pour la littérature étrangère). Histoire géo c'est là où ça coince, j'ai eu autour de 13, maxi 14,5 de moyenne.
Si tu fais tes preuves au bac de français je pense que ça compensera ta moyenne du troisième trimestre. L'année dernière, tout comme toi, j'ai énormément stressé pour mes notes de Première en pensant à Ciné-sup. Dis toi qu'ils regardent surtout les notes de Terminale et les résultats des épreuves anticipées. Et si tu es une bonne élève en français, il n'y a pas de raison que tu te rétames au bac.

On dit souvent que la notation est moins dure le jour du bac.
En plus je vois que tu as des super notes en anglais, ça peut faire la différence. Et puis les notes ne font pas tout, il y aura aussi ta lettre de motivation à peaufiner, les appréciations de tes profs seront là pour définir l'élève que tu es et enfin l'entretien (si tu y es admise) sera décisif.
Donc te prends pas trop la tête sinon t'en es pas sortie. Au bout du compte ce qui sera déterminant ce sera la personne que tu es et pas tes notes.
J'espère avoir répondu à tes questionnements.