Bonjour à toi Nickys,
Je suis comme toi, vois-tu. Ton discours reflète mon propre désir : cela fait maintenant quelques années que je cherche à, comme le dit si bien karl, réunir les gens, fédérer les compétences, pour monter une équipe, tourner des courts-métrages amateurs mais de qualités, pour éventuellement établir un partenariat qui ira au-delà de cette première étape de la plus belle des aventures que représente le cinéma et l'art de faire des films, mais il semble que pour rendre cela possible, il faut principalement se trouver en région parisienne où ses alentours car il semble que se soit là-bas que ce trouve LE noyau, la populace qui, comme nous, sont des amoureux du septième art...et qui arrivent à faire des choses concrètes. Après, je ne dis pas que des passionnés ambitieux comme nous le sommes ne peuvent pas réussir ailleurs en France, mais la difficulté à y parvenir semble plus grande. Je parle malheureusement par expérience, alors que je dispose pourtant d'une excellente caméra qui pourrait permettre de faire des courts intéressants, car après de nombreux ''appels d'offres'', je n'ai jusqu'ici rien obtenu et la plupart des personnes avec lesquelles je suis entré en contact évoluent dans ladite région parisienne.
CEPENDANT, je ne suis pas un pessimiste et, tout comme toi, j'ai de nombreuses idées d'histoires (qui se bousculent dans mon esprit depuis des années), et je viens de terminer la rédaction de l'un de ces nombreux projets - un court-métrage : je dispose à présent d'une fiche technique (avec synopsis, résumé détaillé de l'histoire, un paragraphe qui détaille le développement de l'histoire - de sa création jusqu'à sa scénarisation...), des fiches personnages (qui racontent en détail les éléments fictifs de la vie passée des protagonistes jusqu'au moment des événements du court...) ainsi que du script que j'ai clôturé il y a peu, après avoir passé plus de deux semaines dessus...mais je suis actuellement à la recherche de quelqu'un pour le corriger. N'ayant pas de formation de scénariste, ayant appris sur le tard, j'ai besoin d'avoir l'avis d'une personne d'expérience en la matière pour avoir un matériau de qualité à proposer à un producteur une fois que le dossier sera bouclé.
Le désir que tu as de faire du cinéma peut être une réalité, mais il faut te battre, défendre les idées que tu as...s'il le faut, fais comme moi: constitue un dossier et si tu as confiance en ton projet, trouve un producteur et convainc-le de le financer. Cela ira certainement plus vite: va savoir. Je pense que c'est une manière de parvenir à ses fins qui en vaut une autre. Enfin, je te dis ça, c'est dans le cas où tu ne trouverais pas d'âmes charitables pour te soutenir et t'assister bénévolement dans tes projets.
En tout cas, content de t'avoir sur le forum, en espérant que tu y trouveras ce que tu cherche.
A plus,
Nick

''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard