Présentation Nicolas

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Nickys
Poste en tant qu'invité

Présentation Nicolas

Message par Nickys »

Bonjour à tous, :chapeau:

Je m'appelle Nicolas, je suis au lycée dans la région pays de la Loire.
Cela faisait longtemps que je rêvais du monde du cinéma, les tournages, la post-prod, écrire des scénarios... et depuis cette année, je m'y suis lancé grâce à l'atelier vidéo du lycée, qui est plutôt un atelier bavardage. En raison du fait que nous ne fassions que peu de vidéos, j'aimerais créer un groupe des vidéastes, ou chacun a sa mission, pour faire des court-métrages. J'ai toujours beaucoup d'idées de scénarios. Mais tout cela ne reste qu’un "rêve", sauf si vous trouver l'idée intéressante (laisser un message). Dans ce cas il faut autant de personnes qu'il y a de métiers (maquilleur, producteur, ingé son, monteur...). Je tiens à dire que ce n'est que du bénévolat (motivation et bonne humeur) mais que si tous marche bien, on pourrait gagner quelque chose, se développer, faire des films, devenir célèbre… (oh la la, je m’emballe !) (J’ai même déjà créé un petit logo :-))
Mais passons ce projet excentrique.
J'ai beaucoup appris sur la chaîne de cinéastuce sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC--84q ... ivuuXuQIQg
Voilà une petite présentation rapide. Je suis impatient d'échanger des choses avec vous.
Bonne journée :hello:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Présentation Nicolas

Message par karl »

Salut et sois le bienvenu !
Quand on commence à (vouloir) tourner, le plus dur, c'est de réunir les gens, de fédérer les compétences. Tu es dans quel coin des pays de la Loire ? Regarde s'il y a des assos de ciné dans le coin, par exemple, à Nantes on a créé avec un pote Court en Bar dans ce but, entre autres.
Nickys
Poste en tant qu'invité

Message par Nickys »

Merci pour l'info du court en bar, je cherche toujours des association comme celle-ci mais pas toujours facile de trouver.
ZoneTerror
Une étoile est née
Une étoile est née
9

Message par ZoneTerror »

Salut !!

Comme toi je cherche à créer des ou un groupe de partenaires pour des projets !

As-tu commencer déjà à trouver des gens ? Puis-je en être =P ??

J'ai laissé un topic aussi dans la sectios du forum sur les Présentations si tu veux bien le lire =) !

J'attends de tes nouvelles =) !!!!!!!

Zoneterror
NICK GALLAGAN
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Prénom : Nicolas
Matériel : PC PORTABLE
Comment : Je recherche toujours des volontaires pour la constitution d'une équipe de cinéma, tout domaine technique confondu. Vous avez des projets, j'ai des projets: associons-nous pour les concrétiser et cesser d'évoluer dans l'ombre. Nous sommes seuls maîtres de nos destins, nous créons notre chance...prouvons-le. D'autres avec beaucoup moins de moyens sont des personnalités renommées du monde du 7ème Art aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous de nous dresser à leur côtés...si tant est que vous ayez la volonté de sauter le pas. Je n'attends que vous!

Message par NICK GALLAGAN »

Bonjour à toi Nickys, :eheh:

Je suis comme toi, vois-tu. Ton discours reflète mon propre désir : cela fait maintenant quelques années que je cherche à, comme le dit si bien karl, réunir les gens, fédérer les compétences, pour monter une équipe, tourner des courts-métrages amateurs mais de qualités, pour éventuellement établir un partenariat qui ira au-delà de cette première étape de la plus belle des aventures que représente le cinéma et l'art de faire des films, mais il semble que pour rendre cela possible, il faut principalement se trouver en région parisienne où ses alentours car il semble que se soit là-bas que ce trouve LE noyau, la populace qui, comme nous, sont des amoureux du septième art...et qui arrivent à faire des choses concrètes. Après, je ne dis pas que des passionnés ambitieux comme nous le sommes ne peuvent pas réussir ailleurs en France, mais la difficulté à y parvenir semble plus grande. Je parle malheureusement par expérience, alors que je dispose pourtant d'une excellente caméra qui pourrait permettre de faire des courts intéressants, car après de nombreux ''appels d'offres'', je n'ai jusqu'ici rien obtenu et la plupart des personnes avec lesquelles je suis entré en contact évoluent dans ladite région parisienne. :shock:

CEPENDANT, je ne suis pas un pessimiste et, tout comme toi, j'ai de nombreuses idées d'histoires (qui se bousculent dans mon esprit depuis des années), et je viens de terminer la rédaction de l'un de ces nombreux projets - un court-métrage : je dispose à présent d'une fiche technique (avec synopsis, résumé détaillé de l'histoire, un paragraphe qui détaille le développement de l'histoire - de sa création jusqu'à sa scénarisation...), des fiches personnages (qui racontent en détail les éléments fictifs de la vie passée des protagonistes jusqu'au moment des événements du court...) ainsi que du script que j'ai clôturé il y a peu, après avoir passé plus de deux semaines dessus...mais je suis actuellement à la recherche de quelqu'un pour le corriger. N'ayant pas de formation de scénariste, ayant appris sur le tard, j'ai besoin d'avoir l'avis d'une personne d'expérience en la matière pour avoir un matériau de qualité à proposer à un producteur une fois que le dossier sera bouclé.

Le désir que tu as de faire du cinéma peut être une réalité, mais il faut te battre, défendre les idées que tu as...s'il le faut, fais comme moi: constitue un dossier et si tu as confiance en ton projet, trouve un producteur et convainc-le de le financer. Cela ira certainement plus vite: va savoir. Je pense que c'est une manière de parvenir à ses fins qui en vaut une autre. Enfin, je te dis ça, c'est dans le cas où tu ne trouverais pas d'âmes charitables pour te soutenir et t'assister bénévolement dans tes projets. ;)

En tout cas, content de t'avoir sur le forum, en espérant que tu y trouveras ce que tu cherche. :cri:

A plus, :biere:

Nick :chapeau:
''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard
Répondre