Mac ou Pc???

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Invité
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par Invité »

Passionné de pc et utilisateur chevronné depuis la tendre enfance , je peux garantir que le pc n'est pas fait pour ce genre de log. SI tu vuex bosser pro , c'est mac. Ayant un bipro xeon , il tourne autant que ton g4 , teste un quad g5 et dit moi en des newz ...La prise en main n'est qu'une question d'habitude. Et faut dire que le gain de temps est considérable , ce qui évite de lourdes pertes d'argents une fois pro.
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

oui j'avoue le G5 bi processeur est très sympathique , (j'ai travaillé mois et demi dessus)

sinon Avid est dispo sur mac et PC
le vagabond
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : Friley
Prénom : Nicolas
Code Postal : 14310
Portable : 06.07.84.38.75

Message par le vagabond »

et il vaut mieux avid xpress ou final cut xpress?Désolé,je suis chiant... :oops:
nico
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

bah y'a avid Xpress qui est mieux que Avid Xpress DV (par contre pour les details je saurais pas dire
et Final cut qui les vaut ... faudrait que tu les testent pour savoir celui qui te correspond le mieux ....
Isa
A nous deux
A nous deux
20
Pays : France

Message par Isa »

Sans aucune hésitation pour le montage il faut un mac et non un pc, le problème bien entendu c'est qu'un mac est plus cher qu'un pc.
Final cut pro est de plus en plus le logiciel qui monte (je travaille presque exclusivement dessus), de plus en plus de boites en sont équipées, beaucoup de grosses séries made in USA sont désormais montées sous Final cut.
D'autant que maintenant on peut trouver des imac G5 à des prix raisonnables. Pour du montage il ne vaut mieux pas descendre à moins 1,8ghz pour le processeur et 128mo pour la carte video, et si possible au moins 1go de ram (parce sinon justement ça RAME :evil: ).
Si tu veux perseverer dans le pc (c'est possible), avid xpress est effectivement pas mal, attention, il faut que ton PC soit très puissant, Avid est un logiciel très gourmand, il lui faut beaucoup de place et un ordinateur presque rien que pour lui.
C'est là toute la différence, alors que les macs sont encore conçus pour etre des machines à usage pro (video, musique) ils sont donc fait pour gérer beaucoup de programme à la fois. Au contraire les PC sont surtout destinés à un usage familial ou bureaucratique, ils ont donc du mal à gérer des logiciels pro de montage. J'ai des amis monteur qui travaillent exclusivement avec Avid sous pc, ils ont donc un pc pour le montage (avec Avid, photoshop,after effetct et word et c'est TOUT! surtout pas de connection internet, de jeux...) et un deuxième pour tout le reste...
Donc s'il faut 2 pc pour etre performant... autant prendre un mac...
Pour ton G4, tu peux peut etre essayer de le booster un peu ( mais n'essaye pas de rajouter trop de ram, si ton processeurn'est pas assez puissant il ne pourra pas la lire), j'ai monté en grande partie mon premier doc sur un G4... :wink:

:mrgreen:
@ Bientôt
Isa
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Isa a écrit :J'ai des amis monteur qui travaillent exclusivement avec Avid sous pc, ils ont donc un pc pour le montage (avec Avid, photoshop,after effetct et word et c'est TOUT! surtout pas de connection internet, de jeux...) et un deuxième pour tout le reste..
Ca serait intéressant que tu leur demande leur configuration (mémoire, vitesse de processeur, carte graphique, d'aquisition et tout et tout...)

D'ailleurs on devrait faire un post sur le sujet...

Baptiste
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

En ce moment, je passe ma vie (comme chaque été) à faire du montage pour des enfants footeux, montage que je dois présenter à 22h.
Pendant plusieurs années, nous travaillions sur Final Cut Pro 3... Cette année, nous sommes sur Adobe Premiere Pro 1.5 .
Alors... pour l'instant, le PC n'a pas encore planté et nous pouvons travailler le son avec Adobe Audition en plus alors qu'en deux semaines, Final Cut Pro avait pour habitude de planter au moins cinq à six fois minimum !
Je trouve Final Cut plus simple mais il s'agit sûrement d'une question d'habitude et Premiere plus pratique, plus jolie et plus agréable. Premiere ne passe pas non plus des heures à calculer... :fleur:
Aujourd'hui, je suis pour premiere, mais si ça devient de plus en plus professionnel, je devrai me renseigner.
pour ce qui est de l'étalo, même si c'est très réducteur, je ne connais que Final Cut qui n'est pas si mauvais que ça...
"j'la trouve trop belle !"
Répondre