Michel Gondry
- acjab
- A nous deux
- 19
- Pays : France
-
- Le Nouveau Monde
- 19
Eternal sunshine a été une révélation! On voit enfin Jim Carrey, le vrai acteur!
Je ne l'aimais pas trop pour ses roles comiques mais je suis allé voir ce film pour Kirsten Dunst, Elijah Wood et Kate Winslet et puis j'avais vu la bande annonce et j'ai tout de suite accroché! Les acteurs sont tous géniaux et le génie de Michel Gondry dépasse tout ce que j'avais pu imaginé!
Alors maintenant le DVD trone sur mon étagere !
Je ne l'aimais pas trop pour ses roles comiques mais je suis allé voir ce film pour Kirsten Dunst, Elijah Wood et Kate Winslet et puis j'avais vu la bande annonce et j'ai tout de suite accroché! Les acteurs sont tous géniaux et le génie de Michel Gondry dépasse tout ce que j'avais pu imaginé!
Alors maintenant le DVD trone sur mon étagere !
- acjab
- A nous deux
- 19
- Gilz
- Quatre étoiles
- 20
N'ayons pas peur des mots, Michel Gondry est un génie visuel !
Avez vous vu le DVD qui lui est consacré dans la collection "Work of Director" ?
On y trouve bon nombre de ses clips : (liste non exhaustive)
White Stripes •• The Hardest Button to Button (excellentissime !)
Kylie Minogue •• Come Into My World (magique !)
Chemical Brothers •• Star Guitar (il faut écouter attentivement la musique pour se rendre compte du génie de ce clip)
Chemical Brothers •• Let Forever Be (brillant)
Björk •• Bachelorette (extraordinaire)
Björk •• Jòga (Onirique à souhait)
Foo Fighters •• Everlong (incroyable inventivité)
Daft Punk •• Around the World (un univers génial)
Cibo Matto •• Sugar Water (géniale utilisation du split screen)
Rolling Stones •• Like A Rolling Stone (des effets Matrix avant l'heure)
Massive Attack •• Protection (plan séquence virtuose et fabuleux)
IAM •• Je danse la mia (génialissime idée du zoom sans fin dans l'image)
Quelques Pubs
Levi's •• Drugstore (la grande classe)
Air France •• Le Nuage (la très grande classe)
Smirnoff •• Smarienberg (LA pub "bullet Time")
Ainsi que 2 court-métrages :
La lettre
et un autre court fendard ou Gondry dialogue avec son caca.
Pour moi, Gondry n'est pas un clippeur comme Michael Bay ou Marcus Nispel, qui excellent dans une mise en forme finalement académique (du grand angle, des couleurs saturées, des angles de caméras improbables, je mélange le tout dans un montage bien cut et hop ! J'ai un clip).
Gondry a un univers très personnel, très riche, au même titre que quelqu'un comme Chris Cunningham (clips d'Aphex Twin, "Frozen" de Madonna, "All is full of love" de Björk, ainsi que le fabuleux "Only You" de Portishead).
Et là où il fait très très fort, c'est qu'il ne démord pas de ses trucages "système D", dont la réussite est un incroyable pied de nez aux effets spéciaux numériques.

Avez vous vu le DVD qui lui est consacré dans la collection "Work of Director" ?
On y trouve bon nombre de ses clips : (liste non exhaustive)
White Stripes •• The Hardest Button to Button (excellentissime !)
Kylie Minogue •• Come Into My World (magique !)
Chemical Brothers •• Star Guitar (il faut écouter attentivement la musique pour se rendre compte du génie de ce clip)
Chemical Brothers •• Let Forever Be (brillant)
Björk •• Bachelorette (extraordinaire)
Björk •• Jòga (Onirique à souhait)
Foo Fighters •• Everlong (incroyable inventivité)
Daft Punk •• Around the World (un univers génial)
Cibo Matto •• Sugar Water (géniale utilisation du split screen)
Rolling Stones •• Like A Rolling Stone (des effets Matrix avant l'heure)
Massive Attack •• Protection (plan séquence virtuose et fabuleux)
IAM •• Je danse la mia (génialissime idée du zoom sans fin dans l'image)
Quelques Pubs
Levi's •• Drugstore (la grande classe)
Air France •• Le Nuage (la très grande classe)
Smirnoff •• Smarienberg (LA pub "bullet Time")
Ainsi que 2 court-métrages :
La lettre
et un autre court fendard ou Gondry dialogue avec son caca.
Pour moi, Gondry n'est pas un clippeur comme Michael Bay ou Marcus Nispel, qui excellent dans une mise en forme finalement académique (du grand angle, des couleurs saturées, des angles de caméras improbables, je mélange le tout dans un montage bien cut et hop ! J'ai un clip).
Gondry a un univers très personnel, très riche, au même titre que quelqu'un comme Chris Cunningham (clips d'Aphex Twin, "Frozen" de Madonna, "All is full of love" de Björk, ainsi que le fabuleux "Only You" de Portishead).
Et là où il fait très très fort, c'est qu'il ne démord pas de ses trucages "système D", dont la réussite est un incroyable pied de nez aux effets spéciaux numériques.

-
- Ma 6-T va crack-er
- 19
Le court avec sa "crotte" s'apelle One Day !
Et à savoir, son systeme D fait paniquer les producteur par moment, comme sur Eternal sunshine où il voulait que la voiture de Joel roule sous le lac glacé, roue sur la glace. Pour ça, il voulait mettre la voiture à l'eau avant la saison des glaces et l'y laissé : les producteurs y ont mis un bémol !
Et à savoir, son systeme D fait paniquer les producteur par moment, comme sur Eternal sunshine où il voulait que la voiture de Joel roule sous le lac glacé, roue sur la glace. Pour ça, il voulait mettre la voiture à l'eau avant la saison des glaces et l'y laissé : les producteurs y ont mis un bémol !
- katchoo
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Nom : GRELIER
- Prénom : Florentine
- Adresse : 30 rue Paul Bert
- Code Postal : 93400
- Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere
Raah moi qui voulait crier au génie d'autres l'ont crié avant
Eternal sunshine reste mon film préféré, cela a été un grand choc pour moi, je ne me lasse pas de le revoir, de me remater les bonus, d'écouter la musique... Et même après 20 visions je trouve des choses qui m'avaient échappés, je m'extasie encore sur le jeu des acteurs, sur un cadrage... Un vrai univers à part entière que je trouve très proche du travail de cinéma d'animation dans la démarche ( d'ailleurs ses premiers clip que l'on aperçoit dans the work of sont en anim' ). Ses effets spéciaux bricolés avec des bouts de ficelle et une tonne d'imagination me font penser à cke jpeux inventer pour filmer un robinet gouttant de l'eau en image par image
J'ai vu Human Nature qui est beaucoup plus cynique et qui m'a donc moins plu... j'ai hate de voir la science des rêves qui sera enfin entièrement de lui...

Eternal sunshine reste mon film préféré, cela a été un grand choc pour moi, je ne me lasse pas de le revoir, de me remater les bonus, d'écouter la musique... Et même après 20 visions je trouve des choses qui m'avaient échappés, je m'extasie encore sur le jeu des acteurs, sur un cadrage... Un vrai univers à part entière que je trouve très proche du travail de cinéma d'animation dans la démarche ( d'ailleurs ses premiers clip que l'on aperçoit dans the work of sont en anim' ). Ses effets spéciaux bricolés avec des bouts de ficelle et une tonne d'imagination me font penser à cke jpeux inventer pour filmer un robinet gouttant de l'eau en image par image

J'ai vu Human Nature qui est beaucoup plus cynique et qui m'a donc moins plu... j'ai hate de voir la science des rêves qui sera enfin entièrement de lui...
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Quelqu'un a entendu parler de son prochain film "Be Kind Rewind" ?
Avec Jack Black, Kirsten Dunst, Mos Def, Danny Glover.
Le tournage débutera en Septembre prochain.
Distribution EuropaCorp Distribution, France.
Ce film est donc américain !
Et son documentaire hip-hop "Block Party" sortira le 6 septembre !
Ca, c'est de l'actualité Michel !!!
Karl
Avec Jack Black, Kirsten Dunst, Mos Def, Danny Glover.
Le tournage débutera en Septembre prochain.
Production DreamWorks Pictures, U.S.A. & EuropaCorp, France.Synopsis
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une vieille dame démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "Retour vers le Futur", "Le Roi Lion" et "Robocop".
Distribution EuropaCorp Distribution, France.
Ce film est donc américain !
Et son documentaire hip-hop "Block Party" sortira le 6 septembre !
Ca, c'est de l'actualité Michel !!!
Karl