Les séries remplacent les films...

soline
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : RAMPILLON
Prénom : Soline
Adresse : 84 rue Pelleport
Code Postal : 75020
Portable : 0663993649

Message par soline »

Ca c'est du débat !
Je ne sais pas quel sera l'avenir des films mais en ce qui concerne l'avenir des techniciens du cinéma merci les séries !... Parce-que quand il faut faire ses heures et comme les places sont chères sur les longs métrages, on en viendrait à la bénir la série qui te donne 4 belles semaines de travail ! Bon bien sûr on préfère toujours bosser sur une série de qualité que sur des pseudo-truc-très-ennuyeux, mais le choix n'est pas toujours au rendez-vous pour les petits intermittents que nous sommes... :wink:
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

PJ a écrit :Effectivement, je confonds entre Arte et France 5, désolé !

Sinon, pour en revenir au débat, j'ai une questions, pourquoi un film demande plus de moyens qu'une serie ? Est-ce parceque les films sont de qualités superieur ?

Cette question peut paraître bête, mais en soi, c'est le même travail ...
Une série met moins de temps à être tourné. On compte deux mois pour un film, une dizaine de mois pour une série de 24épisodes, en gros 24h.
Il faut aussi savoir qu'on ne tourne en général pas épisode par épisode mais qu'on en tourne 3 ou 4 en même temps. "hop, aujourd'hui, on tourne les séquences où Julie Lescaux sort de sa voiture devant chez elle pour les épisodes 1 à 4 !"
Imaginez aussi le travail de l'assistant !
"j'la trouve trop belle !"
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Pays : France
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

PJ a écrit :Hmm... D'accord.

Les films peuvent parfois eux aussi utiliser cette technique, non ? (Matrix, Seigneur des anneaux ...)
Exact, d'où le rôle d'assistant réalisateur! Peter Jackson n'arrêtait pas de changer d'univers à chaque questions qu'on lui posait... Ainsi, quand il tournait Frodon à l'auberge du Poney fringant par exemple, yen avait qui lui demandait son avis pour un costume du troisième épisode!

Waargh
Répondre