Réaliser un travelling régulier

ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Re: Réaliser un travelling régulier

Message par ludovicmartinpicard »

Complexe tout ça, et super intéressant et du coup ça en est où ? :D

Y avait peut-être une autre option aussi, le steadicam ainsi que filmer dans une résolution plus grande que la résolution de diffusion peut-être pour ensuite, essayer de stabiliser les plans en post-prod et aussi peut-être rectifier un peu la perspective pour que les deux plans semblent avoir été tourné pareil, mettre des repères visibles effectivement ou sans... après ça dépend de comment la caméra 3D de ton logiciel en post-prod interprète les différents marqueurs qu'il trouve dans ton plan (je pense notamment à camera tracker de the foundry je crois).
Sans oublier qu'il faut éviter que quelque chose passe devant les marqueurs que tu as mis ou les marqueurs "naturels" dans la scène.
Pour mon clip, sur la stabilisation d'une des scènes c'était trop chaud, un plan serré, et la comédienne faisait la chorée et avec ses bras ça balayait tout le décor, résultat ben l'analyse 3D de la scène était un peu compromis.
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13
Pays : France

Message par Erwan56 »

Merci à tous pour vos conseils.
C'est tourné et le montage est en cours mais prend du temps... J'espère que ce sera prêt à temps avant la fin du Festival Nikon (2015). C'est chaud...
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

Du coup tu as fait comment ? ahahaha :)
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Message par Erwan56 »

à l'arrache !

En steadicam. On avait quelques repères naturels mais le gros était au feeling. Pressé par le temps, j'ai dû accélérer les choses si bien que les rushs sont délicats. Le monteur fait ce qu'il peut...

Mais bon ce n'est pas génial d'en parler ainsi. Je pourrais détailler si jamais il sort.
Thomasd56
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
5

Message par Thomasd56 »

karl a écrit :Vraiment pas évident à faire... Un joli défi comme tu dis !

Mais à moins que tu comptes faire des fondus (ou des coupes directes) entre les plans, tu as tout de même une marge de manœuvre à priori.
Pour avoir une vitesse constante, il faut motoriser le travelling rachat de credit immo, de préférence avec un moteur électrique (plus stable). Un fauteuil roulant électrique peut-être ? Une simple tondeuse (ce qui suppose le son en post-synchro) ?

Ou alors tu fais le tout en image par image avec des marqueurs au sol, mais selon la longueur du travelling désiré, ça peut prendre des heures. Enfin des jours... :clindoeil:
Ah je sais maintenant pourquoi les miens sont toujours ratés.
Répondre