Plug In Final Cut gratuits

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18
Pays : France

Message par vénéina »

Image

Oh une question qui reste en rapport avec FCP: comment monter du HDV avec un etl logiciel ? Faut-il des codecs supplémentaires ? Où les trouver ? Mon ordinateur a-t-il besoin d'une config spéciale ?

Merci encore de tous ces liens qui vont bien nous servir !
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

Je crois qu'à partir de la version 5 de FCP le hdv est supporté, donc pas besoin de codecs particuliers, il faut juste créer un nouveau projet hdv...

Par contre niveau config, il faut un mac assez péchu, avec un bon proc et beaucoup de ram (à mon avis au moins 1Go). Prévoir aussi un bon disque dur dédié.

Mais je crois que Apple a créé un codec special, intermédiaire entre HDV et DV, pour ceux qui n'ont pas une bête de course: ce codec s'appelle le Apple Intermediate Codec.
Le format Apple Intermediate Codec est un codec vidéo de haute qualité qu'Apple a développé pour un usage en tant qu'alternative au montage en MPEG-2 HDV natif dans un processus HDV. Au lieu de monter directement les données MPEG-2 HDV, vous pouvez capturer la vidéo à partir de la bande originale et la transcoder au format Apple Intermediate Codec afin d'optimiser les données de la vidéo pour la performance et la qualité de lecture.

Travailler en format Apple Intermediate Codec utilise moins le processeur que travailler en format HDV natif. Au contraire du format MPEG-2 HDV, le format Apple Intermediate Codec n'emploie pas de compression temporelle, de sorte qu'il est possible de décoder et d'afficher immédiatement chaque image sans devoir décoder d'autres images. L'inconvénient de ce codec est qu'il requiert trois à quatre fois plus de bande passante et d'espace de stockage sur le disque que le format MPEG-2 HDV.

Les débits de données du format Apple Intermediate Codec sont variables : ils varient légèrement, ainsi que le stockage nécessaire en fonction de la complexité du métrage. Les images comportant beaucoup de détails ont un débit de données plus élevé que celles comportant peu de détails.
http://docs.info.apple.com/article.html ... =301599-fr
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

décidément, tu es mon sauveur, Bigquick :mrgreen:

Il faut que je trouve une mise à jour de ma version FCP parce que je suis bien limitée avec la n° 3 tout de même.

Tenons-nous au courant de l'efficacité de ces plug in si vous le voulez bien.. Merci à tous les deux
nicolartigue
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Matériel : G5 Quad, FCP 5, Motion

Message par nicolartigue »

Hello.
Pour ce qui est de la HDV, FCP 5 permet sans soucis de travailler sur ce format, faut juste compter 1' par Go. Ca fait énormément d'espace disque. dans la version 6 de FCP qui vient de sortir (aux USA) il existerait un codec qui permet de travailler sur de la HD avec des fichiers offline de très bonne qualité... A suivre.
Pour ce qui est de FCP 3, il ne te permettra pas de traiter de la HDV : la première version a pouvoir le faire est la bien nomée FCP 4.5 HD !
Et en ce qui concerne les .mov ou autres codecs, je me demandais si tu avais installé Quicktime Pro qui permet dèjà un très grand nombre d'exports en tous genres...
Bon courage en tous cas.
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Merci pour cette réponse enrichissante :fleur:
Je n'ai pas installé la version pro de quicktime, en effet. Il va falloir...

Idem pour la version 5 de FCP dans ce cas: pouvoir traiter la HD resterait un très bon atout pour la suite.
D'ailleurs je vais peut être même attendre la sortie de la version 6, vu ce que tu me dis ici !

En tous cas je te remercie encore pour toutes ces infos :)
Twix
A nous deux
A nous deux
18
Prénom : Julien

Message par Twix »

Up du sujet pour savoir si des âmes charitables connaitraient des plugins gratuits valables sous Mac, After Effects, FCP... qui permettraient de jouer directement sur la qualité de l'image (Grindhouse quand tu nous tiens!).
Bien à vous! :respect:
langederome
Poste en tant qu'invité

Re: Plug In Final Cut gratuits

Message par langederome »

Bonjour
Alors je cherche un plugin gratuit pour faire des effets de fumée ou coller des .mov existants en surimpression sur un plan ?
Quelqu'un sait ou je peux trouver ça et le nom du plug en question ?
En vous remerciant.
Répondre