Bonjour!
Auriez-vous des trucs et astuces pour éclairer sans éclairage électrique? Pour quelques scènes en intérieur (vieux hangar) et pour éclairer des visages, surtout, pas pour un éclairage général?
Merci!
Carol
Astuces pour éclairage sans électricité ?
-
- A nous deux
- 18
- Pays : France
-
- A nous deux
- 15
Re: Astuces pour éclairage sans électricité ?
Tu dis a tes potes d'amener un briquet chaqu'un? (Ok, je sais ou se trouve la sortie
)
Non plus serieusement, des torches a Led seraient peut être adaptées? (Telles que celles ci: http://www.conrad.fr/lampe_torche_128_l ... 460153_FAS )

Non plus serieusement, des torches a Led seraient peut être adaptées? (Telles que celles ci: http://www.conrad.fr/lampe_torche_128_l ... 460153_FAS )
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
- Nom : cineclectik
- Adresse : Montpellier
- Code Postal : 34000
J'en ai commandé une chez PEARL c'est moins chère 35 euros avec le transport : http://www.pearl.fr/eclairage/lampes-de ... E9948.html
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Nestor Almendros utilisait la lumière du soleil qu'il réfléchissait avec des miroirs
Sinon tu as aussi des réflecteurs (des polys en solution low cost!)
Jc

Jc
-
- Poste en tant qu'invité
le plus économique, le moins compliqué et le plus efficace: une à deux ampoules LED (21 leds minimum) ou une rampe led 12volts et le tout relié par fils éléctriques assez rigides à une batterie de voiture achetée dans une casse auto (15 à 20 euros). ça marche aussi avec une batterie de perceuse 12volts qui est moins encombrante et plus rapidement rechargeable (moins d'ampère)
DL
DL
-
- Poste en tant qu'invité
Bonjour,
Vous pouvez utiliser de vieilles boites de conserve reprises dans une déchetterie que vous remplissez de gaz oil et que vous allumez tout simplement. Par contre gare au très gros risque d incendie ! De plus l'ambiance donnée est assez glauque, moi meme je m'en sers pour éclairer des portions enneigées en montagne pour y éclairer des sauts la nuit.
Cordialement.
Vous pouvez utiliser de vieilles boites de conserve reprises dans une déchetterie que vous remplissez de gaz oil et que vous allumez tout simplement. Par contre gare au très gros risque d incendie ! De plus l'ambiance donnée est assez glauque, moi meme je m'en sers pour éclairer des portions enneigées en montagne pour y éclairer des sauts la nuit.
Cordialement.