Je me présente, je suis un jeune calédonien (de nouvelle-calédonie, petite île paumée quelque part dans l'océan Pacifique). J'ai tout laissé et suis venu m'installer sur vos terres françaises afin de me lancer dans des études cinéma, après une mûre réflexion.
J'ai donc envoyer ma candidature à 12 écoles de france pour tenter un BTS audiovisuel option montage. Seulement les résultats sont tombés cet aprem sur le site d'admission postbac et pour l'instant j'ai 8 refus et 3 listes d'attente... Ce n'est pas brillant malgré mon bon dossier ( si si jvous assure Bac S mention bien et tout et tout). Il ne reste donc plus en jeu que Saint-denis, metz et angouleme.
Pour l'instant pas trop de problemes mais si le 24 j'apprenais que ces trois là me sont également refusés, ça se corse. Et c'est là que j'ai besoin de votre avis, que faire dans ce cas?
Je pense à une licence arts du spectacle option cinéma... (de préférence dans le sud). Je n'ai pas l'argent pour les écoles privées et il est bien tard pour les inscriptions en prépa, enfin dans LA prépa publique, guist'hau...
Si quelqu'un pourrait m'apporter sa lumière, son témoignage ou autre réflexion...
Merci