Bonjour!

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
ketch
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Nom : Ketch
Prénom : Thomas
Pays : France

Bonjour!

Message par ketch »

Bonjour bonjour,

Ça va faire heu... quelque temps que je suis sur ce forum, et c'est que maintenant que je me présente (ouh le vilain garçon...)
Donc c'est parti ! Ketch, jeune étudiant en internet et audiovisuel (DUT SRC pour ceux qui connaissent).
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum donc il m'a fallu un petit moment d'adaptation pour comprendre le système. :euh:
Côté cinéma, je suis plus du genre horreur (pas gore) science fiction, médiéval fantastique, fantastique... enfin il y a du bon dans tout.
Je fais parti d'une petite troupe amateur de cinéma, on commence à faire quelques court-métrages. Pas forcement de très bonne qualité mais on y travail.
Si je me suis inscrit ici c'est dans l'espoir de rencontrer des gens pouvant m'aider dans la technique (tournage post-prod etc...) et pourquoi pas, des personnes avec qui travailler sur des projets en tout genres.

Voilà, en vous souhaitant une bonne fin de journée.
Ciao, Ketch. :hello:
Scénarist
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15

Re: Bonjour!

Message par Scénarist »

Bienvenue !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Bienvenue sur le forum :chapeau:

Tu peux nous parler un peu de ton DUT SRC ? Il y a certes des ponts entre Internet et audiovisuel, mais vous étudiez quoi exactement ?
ketch
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Nom : Ketch
Prénom : Thomas

Message par ketch »

Pour faire simple un DUT SRC (Services et Réseaux de Communication) c'est ça : Tu fais ton site internet, tu fais toi même tes images, tu fais ta pub, et tu fais tes vidéos.
On apprend beaucoup de langage comme le HTML, CSS, PHP, JavaScript, et autres.
Mais aussi du réseau, de l'infographie (autant sous photoshop qu'Illustrator), mais aussi tout se qui est audiovisuel : pré-prod, tournage, post-prod...
En gros c'est très varié, peut-être un peu trop... Donc on se voit un peu obligé de poursuivre ses études après. Personnellement je vais tenter l'ESRA après mon DUT, je verrais se que ça donne :eheh:

http://i-src.iut-troyes.univ-reims.fr/
Voilà :clindoeil:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Ça a l'air intéressant effectivement, mais même si tu survoles pas mal de domaines, ça te permet de bien choisir par la suite ce vers quoi tu souhaites t'orienter.
Le bâtiment est élégant en tout cas :clindoeil:
Boulitoquet
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13
Nom : Grare
Prénom : Benjamin
Matériel : Nikon D7000
Comment : Pour plus d'infos, suivez-moi sur Twitter : @Boulitoquet

Message par Boulitoquet »

Je confirme, le DUT SRC à Troyes, ça permet surtout de choisir son domaine lorsqu'on hésite encore et de toucher un peu à tout histoire de ne pas mourir idiot, mais sinon c'est effectivement trop varié selon moi.
Répondre