Atonement :)

(en lecture uniquement pour les invités)
Atonement
A nous deux
A nous deux
14
Pays : France

Atonement :)

Message par Atonement »

Bonjour bonjour :)

Je m'appelle Florence, je suis lycéenne (filière L), j'ai seulement 16 ans mais le cinéma fait partie de ma vie depuis maintenant 10 ans ! Je veux devenir réalisatrice, je ne me vois pas faire autre chose !

Je me suis inscrite sur ce forum parce que je cherchais un lieu où parler de cinéma…Cinéastes&Cinéma me semblait être le meilleur et le plus complet ! J’ai été envoutée par ce forum, parce que j’ai remarqué que beaucoup de membres ont une culture cinématographique hallucinante et que les critiques de films sont vraiment impressionnantes ! J’apprends donc beaucoup de choses sur ce forum, je découvre des films, des cinéastes, des compositeurs, etc…Et j’aurais sûrement besoin de la partie « Faire son film » ! :)

Sinon, niveau films, acteurs, cinéastes et genres préférés…Je dois dire que j’aime presque tous les genres de cinéma, à part les films d’horreurs peut-être (je suis une vraie trouillarde ^^) et mes genres préférés sont assurément le drame et les films historiques. Pour vous donner une petite idée des films et des cinéastes que j’admire :
Reviens-moi (de Joe Wright, le titre anglais est Atonement, d'où le nom de mon pseudo !), Babel et Amours chiennes (de Alejandro Gonzalez Inarritu), les films de Jean-Pierre Jeunet (Un long dimanche de fiançailles et Delicatessen en particulier) et ceux de Sofia Coppola.
Côté films historiques, j’aime beaucoup Orgueil et Préjugés (de Joe Wright), Marie-Antoinette (de Sofia Coppola), Braveheart (de Mel Gibson), The Duchess (de Saul Dibb), etc…
Voilà donc pour les principaux films et pour ma présentation. :)
"Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup."
[Samuel Goldwyn]
Scénarist
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15

Re: Atonement :)

Message par Scénarist »

Bienvenue à toi, très bonne présentation !
On a le même rêve, devenir réalisateur :-)
Boulitoquet
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13
Nom : Grare
Prénom : Benjamin
Matériel : Nikon D7000
Comment : Pour plus d'infos, suivez-moi sur Twitter : @Boulitoquet

Message par Boulitoquet »

Bienvenue :)

(Delicatessen <3 )
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Salu Atonement

C'es vrai Scénarist a raison , c'est une très belle présentation que tu nous à faite là

C'est très bine d'être passionné jeune accroche à ton rêve et soit prête à découvrir le bon monde du cinéma méme si il peut avoir des coté assez obscure

Bref Bienvenu :clindoeil:

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Atonement
A nous deux
A nous deux
14

Message par Atonement »

Merci pour cet accueil :-)
"Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup."
[Samuel Goldwyn]
AdeleM
A nous deux
A nous deux
13

Message par AdeleM »

Salut amie lycéenne!

(Es tu en option CAV?)
Atonement
A nous deux
A nous deux
14

Message par Atonement »

AdeleM a écrit :Salut amie lycéenne!

(Es tu en option CAV?)
Merci :)

Oui, je suis en option CIAV, mais c'est une option facultative ! J'aurais pu aller à Munster faire une option plus lourde, où il y a vraiment beaucoup d'heures de cinéma et plus de matos (avec même une heure de cinéma en anglais *.*), mais même le cinéma ne fait pas le poids face à l'internat. :roug2:

Et toi ? Quel bac fais-tu et y'a-t-il une option CIAV dans ton lycée ?

EDIT : Je viens de voir sur ton topic de présentation que tu fais des courts-métrages ! Qu'est-ce que tu as comme matos ?
[Samuel Goldwyn]
Répondre