Je m'appelle Florence, je suis lycéenne (filière L), j'ai seulement 16 ans mais le cinéma fait partie de ma vie depuis maintenant 10 ans ! Je veux devenir réalisatrice, je ne me vois pas faire autre chose !
Je me suis inscrite sur ce forum parce que je cherchais un lieu où parler de cinéma…Cinéastes&Cinéma me semblait être le meilleur et le plus complet ! J’ai été envoutée par ce forum, parce que j’ai remarqué que beaucoup de membres ont une culture cinématographique hallucinante et que les critiques de films sont vraiment impressionnantes ! J’apprends donc beaucoup de choses sur ce forum, je découvre des films, des cinéastes, des compositeurs, etc…Et j’aurais sûrement besoin de la partie « Faire son film » !

Sinon, niveau films, acteurs, cinéastes et genres préférés…Je dois dire que j’aime presque tous les genres de cinéma, à part les films d’horreurs peut-être (je suis une vraie trouillarde ^^) et mes genres préférés sont assurément le drame et les films historiques. Pour vous donner une petite idée des films et des cinéastes que j’admire :
Reviens-moi (de Joe Wright, le titre anglais est Atonement, d'où le nom de mon pseudo !), Babel et Amours chiennes (de Alejandro Gonzalez Inarritu), les films de Jean-Pierre Jeunet (Un long dimanche de fiançailles et Delicatessen en particulier) et ceux de Sofia Coppola.
Côté films historiques, j’aime beaucoup Orgueil et Préjugés (de Joe Wright), Marie-Antoinette (de Sofia Coppola), Braveheart (de Mel Gibson), The Duchess (de Saul Dibb), etc…
Voilà donc pour les principaux films et pour ma présentation.