Alors moi c'est Marie-Aure, j'ai 20 ans, et je me suis inscrite sur ce forum avant tout pour avoir des conseils, et peut-être des témoignages, après tout je ne dois pas être la seule à être passer par ma situation ^^
Je vous expose en gros mon "problème" . Depuis petite, je passe mon temps libre à regarder des films, tous genres confondu : films historiques, super-productions américaines, biographies, comédies françaises ou non, bref, tout ce qui peut m'apporter du bon, à mon sens. Au lycée, j'ai donc bien entendu pris l'option CAV, qui m'a vraiment passionnée, et qui m'a ouvert à tout ce qui se passe hors de la salle du cinéma ou du DVD dans son canap', ce dont je ne connaissais rien auparavant. A cette époque, je ne savais pas vraiment quel métier je comptais faire plus tard, et j'avoue que ça m'a un peu paniqué, c'est pourquoi je me suis "bêtement" lancé à la recherche de mon futur métier. J'aimais beaucoup la littérature (m'enfin à part prof :/) & le cinéma, mais comme beaucoup d'enfants je pense, j'ai entendu des choses du type "tu ne peux pas réussir dans le cinéma sauf si tu t'appelles UN-tel ou si tu habites à Paris", "tu n'auras jamais un salaire correct si tu restes amateur", "tu ne pourras pas avoir de vie de famille normale" bref, un tas de truc qui ont fait que je me suis fait une raison, et que je me suis redis "Trouves un VRAI métier". J'en ai finalement choisi un qui jusqu'à il y a 3mois le plaisait beaucoup : coiffeuse. Mais je me rends compte que même si j'aime beaucoup le métier en lui même, je hais les personnes qui y ont rapport, et j'ai l'impression de ne rien apprendre (niveau culture gé.), je ne me sens pas épanouie, et je ne le vis pas très bien. J'ai donc songé à ma passion première, le cinéma. Le fait est que je ne sais rien ! Quelles écoles ? Pour faire quoi ? Peut-on être débutant ? car il est vrai que je suis impressionnée par les descriptions de chacun d'entre-vous. Vous semblez calés sur le sujet, les plus jeunes ont du matériel professionnel, ont réalisés des projets, bref, je me sens très petite.
Quand je parle de ça à mon entourage, je ne suis pas prise au sérieux. J'espère donc pouvoir trouver du soutien auprès de mes amis cinéphiles

Si ma présentation vous a ennuyée, je m'en excuse, mais je voulais être sûre d'être comprise ^^
Un grand merci d'avance à tous !
Des bisous.