le cinéma numérique: un nouveau médium ou un nouveau genre?

Dhekra
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

le cinéma numérique: un nouveau médium ou un nouveau genre?

Message par Dhekra »

Bonsoir à tous,
Je suis en 2ème année mastère esthétique et pratiques des arts visuels, je traite le sujet suivant, le cinéma numérique: un nouveau médium ou un nouveau genre? je veux mettre l'accent sur les mutations qu'a vécu le champ cinématographique post la révolution numérique et son impact sur l'esthétique de l'image cinématographique. pleins de questionnement sur le corps de l'acteur, l'espace et le temps, le message de L'image de synthèse 3d, etc,Bref le cinéma avec cette nouvelle forme, ces nouveaux techniques, demeure t'il un art, un nouveau genre artistique (cinématographique) ou ça reste un gadget, une technique, un nouveau médium qui révolutionne le paysage médiatique et odiovisuel actuellement! le problème je trouve pas comment rédiger mes hypothèses avec une méthodologie clair et logique, comment classer mes argument et suivant quelles répartitions? dire que le cinéma numérique est un nouveau genre ça sera basé sur quels arguments et quels critères??? svp si vous avez des suggestions aidez moi pour enchaîner mes idées et améliorer ma démarche de rédaction
Merci :respect:
Dhekra
Boulitoquet
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13
Nom : Grare
Prénom : Benjamin
Matériel : Nikon D7000
Comment : Pour plus d'infos, suivez-moi sur Twitter : @Boulitoquet

Re: le cinéma numérique: un nouveau médium ou un nouveau gen

Message par Boulitoquet »

Selon moi on se dirige vers le tout numérique, est-ce un bien ou un mal ? Je ne sais pas trop mais je ne pense pas que cela un implique la naissance d'un nouveau média (ouais parce qu'on dis pas des fora ou des aquaria alors aucune raison de dire un médium) et encore moins d'un nouveau genre. Seul le support et la façon de tourner sont changés, mais le résultat est sensiblement le même au bout du compte.
Dhekra