Voix off dans un documentaire

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Voix off dans un documentaire

Message par LeMartien »

Je me suis toujours demandé si la voix off devait etre écrite à l'avance? Car essentiellement le sens se créera avec les images et les interviews des gens donc la voix off écrite au tout début du projet doit elle être "à titre d'exemple" et ensuite réécrite aprés montage ?

Tom
Thibo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Pays : Belgique
Matériel : Final cut pro

Re: Voix off dans un documentaire

Message par Thibo »

Oui à mon avis il faut avoir une structure du film en tête avant de commencer à tourner, et une fois le montage fait, écrire la voix off. C'est aussi une question de rythme, la durée d'une phrase dépendra parfois d'un plan et de sa durée, ça doit être plus naturel d'adapter la voix off au montage que l'inverse.
wannabe
A nous deux
A nous deux
13
Nom : Betaille
Prénom : William
Adresse : Précy Sur Oise
Code Postal : 60460
Matériel : Canon D550 - Sony HDR-UX7 - Vegas Pro 8

Message par wannabe »

correct Maintenant les deux sont possibles mais par expérience(s).... si tu écris (et enregistre la voix off) avant ton retour de ton shoot sans les images pour illustrer... tu as un problème. je suis plus pour écrire , comme tu le dis, une base sur papier (vu avec le client) qui me servira d'idée générale et qui me guidera pour garder en tête le besoin (du client) puis de revoir ma copie une fois de retour, après avoir logué et analysé les images exploitables... là tu es certain de ne pas te planter ni d'avoir fait miroiter des tas de possibilités à ton "client".

en espérant avoir répondu à ta question.

wb
Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. George Eliot
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

ok ca confirme mon idée d'écrire un prétexte fil conducteur et d'ensuite de m'en servir comme conducteur pour monter et ensuite réécrire une voix off

Tom
Répondre