Je suis étudiant en Terminale S et voici venu le temps des inscriptions post-bac. Problème, je n'ai aucune idée d'où aller.
Comme beaucoup de passionnés j'ai envie de suivre la voie royal de Cinésup + Fémis/LL
Problème, je n'ai pas le dossier nécessaire pour rentrer à Cinésup. J'ai pas de mauvaises notes, c'est juste qu'elles ne sont pas excellentes (11 de moyenne dans un lycée assez chaud). Je dois donc trouver un BTS potable (près de chez moi si possible).
J'aimerai tant que possible trouver un BTS en alternance car c'est sûrement ce qu'il y a de mieux pour rentrer dans le métier et se faire des contacts (D'après ce que j'ai lu).
J'ai déjà envoyé des emails / messages à de nombreux étudiants avant de choisir entre BTS et la fac. Même si le BTS semble avoir de meilleurs retours, la plupart de ceux qui m'ont répondu étaient allés en école privée. Et une école privée, je suis loin d'en avoir les moyens. (Au départ je voulais devenir infographiste mais à 7000€ l'année...)
Je viens donc vers vous afin de vous demander de l'aide pour choisir "cette" école. C'est très certainement la dernière salle à traverser avant de commencer la ligne droite de mes études, je tiens donc à ne pas me tromper de porte. (

J'habite dans l'Ouest, mais je suis capable de bouger un peu partout en France si c'est nécessaire (Sauf Paris, j'ai pas les moyens et y'a trop de monde).
J'ai peur de choisir mon BTS. J'ai pas envie de me retrouver avec des flemmards suite à des inscriptions trop faciles. J'ai pas non plus envie de me retrouver dans une vielle école 100% théorie avec des profs "vieux jeux" (Les techniques changent, le cinéma aussi

Pouvez-vous me donner votre expérience en tant qu'étudiant pour les titulaires d'un BTS publique ?
De plus, quel lycée me conseillerez-vous ?
Avec toute mon amitié,
Drekin