Je viens de finir d'écrire un scénario de court, et j'ai trouvé un festival (plus ou moins en ligne) qui est censé aider les jeunes auteurs (moyennant finance évidemment) en leur corrigeant leur scénario, et en diffusant des lectures faites par des acteurs et actrices pros sur youtube (pour aider à trouver un producteur), et je me demande si ça vaut le coût... La participation est de 100$ et par rapport aux scénaristes qui offrent leurs services d'aide pour 450$, ça me semble bien... Mais je sais pas trop quoi en penser vu que je ne trouve pas d'avis sur la question sur Internet

Je précise que j'ai eu quelques cours de scénario dans le cadre de ma licence cinéma, mais... c'était la fac, quoi, si vous voyez ce que je veux dire. D'où mon besoin de trouver des personnes pour m'aider à mieux écrire (ou pas si il s'avère que je suis un génie

Deuxième problème, si je venais à leur envoyer mon scénario, j'ai évidemment moyennement envie de me le faire piquer, donc je voudrais le protéger, mais ça me pose 2 questions:
- Si je le protège maintenant qu'il n'est pas très "pro", et donc qu'il y a potentiellement un certain nombre de choses que je vais changer dedans, est-ce qu'il faudra que je le re-protège plus tard quand il le sera (donc payer encore une fois pour sa protection)?
- comme il s'agit d'un festival Canadien, est-ce qu'il faut que j'utilise une protection pour le Canada + une pour la France (comme je suis française)? Je n'ai pas trouvé à quel organisme il faut l'envoyer en ce qui concerne le Canada d'ailleurs (puisque ce n'est pas un écrit francophone, ce n'est pas pour la Sartec si j'ai bien compris?)

Bref, je suis un peu perdue