bon, alors, je me présente...
je n'ai pas fait d'études de cinéma, je n'ai jamais tourné de court metrage ni écrit de scénario... en fait je suis psychologue...
celà-dit, j'aime le cinéma comme bien des gens.
si je me suis inscrite dans ce forum c'est pour une raison assez particuliaire. Alors: il se trouve que mon frère a fait des études de mise en scène/réalisation et nous avons souvent "travaillé" ensemble sur ses scénarii pour ses court metrages. On va dire que ma participation était surtout dans le but de lui fournir des informations théoriques en Psychologie, mais également (surtout?) afin de tenter de lui faire prendre quelque distance par rapport à ses personnages, et à travers nos dialogues lui permetre de voir chaque personnage de manière plus... globale sur le plan psychologique. Pour faire d'une histoire longue une histoire courte, j'y ai pris goût!
Depuis quelques mois je suis rentrée dans mon pays d'origine, la Grèce, où d'une manière assez hallucinante je me suis retrouvée à enseigner dans une école d'enseignement supérieur des principes de Psychologie sur la structure de la Personnalité et des Troubles de celle-ci à des étudiants en scénariographie, et celà à travers des exemples pris dans différents films. je ne vous cache pas que je trouve ça passionnant et les étudiants sont très réceptifs!
pour en revenir à la raison de mon inscription, et bien en cherchant sur le net je suis tombée sur ce forum, et je me suis dite que ce serait un bon moyen pour moi, en l'intégrant et en échangeant avec différents membres, d'améliorer mon approche et de mieux cibler mes recherches en matière de psychologie des personnages au cinéma. Et, pourquoi pas, apporter un peu de mes connaissances!
voilà! Un peu longue ma présentation...dsl

bonne continuation à tous et à bientôt
Tina