Je voulais avoir quelques conseils sur la signature d'un contrat de cession de droits sur le scénario d'un court que j'ai écrit et que je voudrais réaliser.
Un producteur est intéressé et a déjà fait des démarches de demande d'aides et de subventions, mais nous n'avons pas encore signé de contrat de cession de droits.
Je préfère attendre un peu avant de donner mon accord car certains points me semblent étranges. Que pensez vous de :
"L'Auteur Réalisateur s'engage à tenir compte des indications du Producteur au cours de sa collaboration"
et de
"Après chaque remise de travaux, le Producteur pourra demander des modifications à l'Auteur-Réalisateur qui se tiendra à la disposition non-exclusive du Producteur jusqu'à l'achèvement du film et ce, dans la limite du rasionnable"
Est ce que cela pourrait signifier une perte du contrôle artistique du projet? Est-il possible que le producteur choisisse quelqu'un d'autre que moi pour réaliser le projet, s'il n'y a pas de clause précise m'établissant comme le seul réalisateur possible du film?
J'envisage de contacter une société d'auteur comme la SACD, est ce que vous pensez que cela vaut le coup?
J'attends vos conseils. Merci d'avance