oki

Bon je vais te poster une partie de ma bible graphique pour que tu comprenne mieux.
Alors ma marionette devait faire dans les 30cm ( je ne l'ai pas sous la main mais il me semble que c'est 32cm ). Je l'ai construite avec des matériaux de récupération, des morceaux de poupées, du fil de fer ( pour les articulations ) et divers matériaux ( beaucoup de colle aussi lol ).

Au début du projet tout était sur papier, les idées, les croquis, le story-board... Puis j'ai fait une première maquette d'étude du décor pour essayer les matières, voir la disposition de la pièce, le mobilier etc... Ensuite pendant 2 mois j'ai construit la pièce finale qui est à l'échelle de ma poupée ( donc si ma poupée de 32cm est une femme de 1m60, ma pièce est une sorte de carré de 50cm2, enfin j'avais fait pas mal de calculs ). J'ai fait les carreaux des murs un par un, j'ai construit le mobilier à l'aide de carton, de mousses, de formes puis l'ai recouvert de bandes platrèes pour avoir de la matière.

Pour l'incrustation des corps de la fin, je me suis filmé moi et mon copain avec une caméra numérique toute bête ( solution la plus pratique que j'ai trouvé lol ), j'ai exporter la vidéo puis est extrait le film image par image. Ensuite j'ai choisi des pauses clés pour que l'on comprenne nos mouvements et j'ai détouré les corps ( le mieux aurait été de détourer tout le film mais c'était trop long et je n'avais pas le temps sniff ). Le détourage s'est fait sur Photoshop, j'ai sauvegardé ces photos sur des calques transparents puis les ai ajouté à mes scènes tournés en volume sur Final Cut.
Voilà, si tu as d'autres questions...
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.