DANYWARK

(en lecture uniquement pour les invités)
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18
Pays : France

Message par vénéina »

Je n'ai pas tout regardé, seulement une partie et j'ai trouvé les images et ce qu'elles racontent très poètiques... Tu fais passer des émotions à travers ta perception du temps, de la nature, du relief et des saisons... C'est intéressant. Quelle douceur, monsieur. Bravo :)

Y a-t-il des textes qui accompagnent ces images ? Comprendo un poquito el espanol, entonces si puedo leer tus escritos, seria muy contenta (perdoname si hay faltas hihihi)

Je me permets de faire un cc du texte de ton site, afin de présenter à nos amis membres le fond de tes travaux:
Je présente l'oeuvre POEMARIO DU TEMPS, jusqu'au moment, qui se compose de trois dépêches:
(I) reflets d'été (Talavera de la Reine 2005) - Mediometraje de 35 minutes roulé dans 84 jours et édité de forme presque artisanale, essaie de représenter une journée unique estivale avec son temps capturé, depuis la première lumière de l'aube jusqu'à la nuit fermée.
(II) Peintures d'Hiver : Le film de 58 minutes se compose de 24 poèmes hivernaux de différentes durées (de la plus courte 1 et de 9 mins la plus longue) filmées dans différents lieux d'Espagne et Scotland.
(III)Couleurs du printemps précoce aux Pyrénées, c'est une expérience poétique de 21 minutes qui essaie d'expliquer avec images et des sons la transition qui va depuis les dernières neiges de l'hiver jusqu'au fait de s'éveiller de l'equinocio de Mars. J'ai filmé les plans de cette pièce en Navarre et en France (St Jean de pied de port, St Jean de Luz, et son environnement)
DANYWARK
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par DANYWARK »

Que de jolis mots, elles font que la peine mérite le travail. Pour elles valent plus que tout le $ du monde!

Demain je publierai les conclusions que comme auteur j'ai écrites pour les Reflets, incluses dans le press-book.

Un salut et des grâces vénéina par les ennuis que tu te prends pour m'initier dans votre (notre? :etoiledrole: ) un forum!

Dannywark
moups
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Devillet
Prénom : Edith
Pays : Belgique
Matériel : adsl

Message par moups »

• Ne soyez pas très durs avec moi, s'il vous plaît
non, on va juste te masacrer un peu :lol: je rigole

soit le bienvenue sur ce forum et puisses-tu trouver ce qui te passionne :etoiledrole:
tout peut arriver, il suffit d'y croire
DANYWARK
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par DANYWARK »

Bonne nuit vénéina, je copie comme j'ai promis, le texte que j'ai écrit au sujet de la première partie des poèmes du temps. Demain, avec encore quelque chose du temps, j'il passe pour le traducteur et le public dans quelque chose de pareil à Français.

Des saluts et de bonnes nuits

REFLEJOS/CONCLUSIONES

El discurso principal de Reflejos es el tiempo y la luz, elementos que son materia esencial del cine y que hacen de él un arte específico en rotunda oposición al empeño de la industria en entenderlo como un arte de síntesis. Dentro de ese tema principal se circunscriben las diferentes “estrofas” secuenciadas con autonomía temática que componen el mural de la película.

Mi intención ha sido mostrar una mirada externa, contemplativa pero curiosa y atente al detalle, cargada de impresiones subjetivas dinámicas y estáticas, mudas o ruidosas, coloristas o monocromáticas. Conseguir ese (des)equilibrio sin convertir la proyección en una sucesión de vistas panorámicas vacías de sustrato estético y discursivo ha sido el gran reto de este ejercicio.

Reflejos es un intento de materializar una Talavera única e irrepetible, siempre distinta si es distinto el que la mira, siendo cada uno, en su individualidad, quien al captarla le devuelve su reflejo.

Desde dichas consideraciones, la cámara de video se transforma en una capturadora de tiempo y la ciudad en un conglomerado de platós simultáneos en los que no se representa nada, doble negación de la que se deduce una verdad categórica y, por supuesto, reflejada, viva en ocasiones, oxidada y muerta en otras, sin tono ni saturación al caerse del tiempo.

El silencio y el ruido como sonidos contrapuntados a lo largo del mediometraje, soportan la expresividad acústica del relato. Los fragmentos mudos proponen al espectador abandonarse a otro nivel de recepto, llevar la relación entre el sujeto y la obra a un plano comunicativo, utilizando para ello la lógica poética. En esta película el sonido aparece o desaparece, se aísla o se localiza en función de una intención psicológica o diegética.

Por último me gustaría destacar que Reflejos es un producto facturado desde una libertad creativa absoluta, casi angustiosa, solo posible al tratarse de una obra autodidacta emprendida con materiales artesanales, sobre la cual asumo, por tanto, toda responsabilidad.

Daniel Fernández Aguilar
AbFab
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Code Postal : 75015
Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges

Message par AbFab »

Bienvedido amigo e viva Espagna...

Moi j'adore votre cinéma... voire plus que le cinéma français et autant que le cinéma anglais... Alex de la Iglesia, Bigas Luna, Almodovar...
Mr Blonde
A nous deux
A nous deux
18

Message par Mr Blonde »

Bienvenu à toi!
DANYWARK
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par DANYWARK »

Salutsà tous, je vous a laissés cette tentative de traduction le texte quer j'ai publié d'avance.

J'espère qu'il(elle) se comprend un peu.

Merci beaucoup par les bienvenues

DES REFLETS / CONCLUSIONS

Le discours principal de Reflets est le temps et la lumière, les éléments qui sont matière essentielle du cinéma et qui font de lui un art spécifique dans une opposition sonore à l'insistance de l'industrie de l'entendre comme un art de synthèse. À l'intérieur de ce sujet principal différentes "strophes" se limitent secuenciadas avec l'autonomie thématique qu'elles composent la fresque du film.

Mon intention a été de montrer un regard externe, contemplatif mais curieux et attentez au détail, chargée des impressions subjectives dynamiques et statiques, muettes ou bruyantes, coloristes ou monochromatiques. Obtenir cet (des)équilibre sans changer la projection en succession de vue panoramique vide de sustrato esthétique et réfléchi, il a été, le grand défi de cet exercice.

Depuis les dites considérations, la chambre de vidéo se transforme en l'une capturatrice du temps et la ville en conglomérat de plateaux de studio simultanés dans lesquels il ne se représente tout à fait, la double négation dont une vérité catégorique est déduite et, naturellement, réfléchie, vivante parfois, oxydée et morte dans les autres, sans ton et saturation après être tombé du temps.

Le silence et le bruit comme sons contrapuntados le long du mediometraje, ils supportent l'expressivité acoustique du récit. Les fragments muets proposent le spectateur d'abandonner à un autre niveau de recepto, de porter la relation entre le sujet et l'oeuvre à un plan communicatif, en utilisant pour cela la logique poétique. Dans ce film le son apparaît ou disparaît, isole ou est trouvé(localisé) en fonction d'une intention psychologique ou diegétique.

J'aimerais finalement détacher que Reflejos est un produit facturé depuis une liberté créatrice absolue, presque angoissante, seulement possible après s'être fréquenté d'une oeuvre autodidacta entreprise avec des matériels artisanaux, sur qui j'assume, donc, toute responsabilité.

Daniel Wark Fernández Aguilar
Répondre