Théoriquement, une maison de prod qui produit un court-métrage de manière professionnelle paye tous les intervenants, même si le court en question risque de ne pas rapporter beaucoup d'argent. Il me semble d'ailleurs que c'est obligatoire pour obtenir le visa CNC. Par la suite, tous les bénéfices générés viennent donc naturellement remplir leurs caisses puisque les techniciens ont déjà été rémunérés.
C'est pourquoi c'est si dur de trouver des maisons qui acceptent de lancer des projets. C'est aussi pour cela que les maisons de production ont besoin d'un maximum de partenaires et de subventions (CNC, régions, autres boîtes de prod., etc.)
Production: financement? qui? comment?
- laurentsau
- Quatre étoiles
- 19
en fait dans la pratique elles ne payent que les cotisations sociales, pour valider le budget (elle simulent une de remuneration) et demander l'autorisation de production, et a la fin obtenir le visa, effectivement. Cependant la remunération des intervenants n'est necessaire que si l'on veut obtenir des subventions.
un court fait a la maison par son rea et prduit par lui meme peut obtenir un visa d'exploitation sans passé par une prod. Il y a eu deja un sujet a ce propos.
un court fait a la maison par son rea et prduit par lui meme peut obtenir un visa d'exploitation sans passé par une prod. Il y a eu deja un sujet a ce propos.
Dernière modification par laurentsau le 06 juin 2007, 11:14, modifié 1 fois.
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : Marc
- Prénom : Pascal
- Adresse : 1074 chemin de Ventabren
- Adresse : Nîmes
- Code Postal : 30000
- Portable : 06 08 96 15 03
- mallo
- Quatre étoiles
- 18
- Pays : France
J'ai justement appelé le CNC à ce sujet il y a quelques jours et j'ai été surpris d'apprendre qu'on pouvait obtenir un visa sans boite de prod ...
Je dois les rappeler pour en savoir plus ...
En attendant, ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas demander de subventions sans structure (à part l'aide à l'écriture) ...
M.
Je dois les rappeler pour en savoir plus ...
En attendant, ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas demander de subventions sans structure (à part l'aide à l'écriture) ...
M.
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : Marc
- Prénom : Pascal
- Adresse : 1074 chemin de Ventabren
- Adresse : Nîmes
- Code Postal : 30000
- Portable : 06 08 96 15 03
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
« En attendant, ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas demander de subventions sans structure (à part l'aide à l'écriture) ... »
Euh. Je ne comprends pas trop le truc de l’aide à l’écriture.
Euh. Je ne comprends pas trop le truc de l’aide à l’écriture.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)