Alors déjà en plein jour, il y a de fortes chances que ton diaf soit ouvert au maximum mais si en plus tu places un filtre, cela signifie que tu coupes aussi un peu de lumière donc ce n'est pas vraiment conseillé de placer un filtre sur ton objectif d'autant plus que si tu n'as pas de budget, tu ne dois pas avoir une caméra avec un porte filtre mais ça c'est autre chose.Napoléon23 a écrit :Je pensais aux filtres. Filtre sur l'objectif (avec un diaf ouvert au max) + filtre sur les lampes a gaz (si nécessaire) et en post prod, a l'étalonnage, on peut rattraper quelques tons non ?
Après l'étalonnage, c'est facile à dire mais il faut savoir gérer les logiciels (pas forcément très compliqué non plus), il faut avoir les logiciels (je reste perplexe avec adobe premiere mais je ne l'ai pas encore vraiment utilisé) donc avoir Final Cut Pro ou dans le meilleur des cas After Effect ou Combustion qui gère aussi l'étalo je crois.
Avant de discuter étalonnage, je te le redis Napoléon, l'idéal est que tu ailles frapper chez le voisin et que tu lui expliques le topos. Après si tu es de Paris, ils ont peut être l'habitude des tournages et en auront rien à faire et encore, pas sûr...
J'ai entendu parler des effets lampe torche, ça peut être intéressant si l'effet est voulu, j'y ai déjà pensé à le faire aussi mais personnellement, je ne sais pas comment faire mais à mon avis, ils utilisent des petits projo fresnel qu'il concentre. Je pense que Seventy t'en dira plus que mwa...