Napoléon23 a écrit :J'ai une petite question qui me tracasse à propos du kit mini 35.
Je me demande, si l'on tourne en Kit mini 35, doit-on tourner tout le film avec ce kit ou peut-on ne tourner qu'une partie ?
Je viens de découvrir ce post qui date de quelques années et qui nécessite aujourd'hui une petite précision :
Les petits capteurs des caméscopes étant incapables de donner de faibles profondeurs de champ (tout est net dans l'image), on a imaginé un dispositif muni d'un dépoli de grande taille, sur lequel un objectif de focale appropriée donne une image proche de celle d'une caméra ciné 35 mm. Le zoom du caméscope, placé derrière, filme le dépoli en macro.
Ce dispositif, appelé mini-35, présente de nombreux inconvénients (perte de luminosité, nécessité d'avoir un dépoli tournant ou vibrant pour éviter le grain, encombrement important du camescope muni du mini-35, etc...)
De nos jours, on sait fabriquer des caméscopes munis de grands capteurs (à la taille d'une image 35 mm, ou plus), mais ils sont réservés au professionnels à cause de leur prix élevé.
Il y a cependant un autre moyen d'avoir une image de grande qualité, avec une faible profondeur de champ et en full HD :
les DSLR, appareils de photo numérique capables de filmer en full HD.
Attention ! Tous ne conviennent pas, car beaucoup produisent un rolling shutter qui rend leur image inexploitable.
Parmi les plus abordables, pratiquement dépourvus de rolling shutter, il y a le
PANASONIC LUMIX GH2.
Ce petit appareil, capable de filmer aussi bien qu'une caméra professionnelle 10 fois plus chère, est de plus en plus utiliser par des chaînes de télévision.
Voir ce qu'on en dit ici :
http://www.cameravideo.net/forum/faire- ... -plus.html
.