Voilà ma question. J'ai passé mon concours à l'ESRA de Paris en juin et j'ai reçu une réponse négative il y a une semaine. Et ce soir coup de théâtre l'ESRA de Nice m'appelle pour me proposer une place chez eux. Le problème est que je ne connais pas du tout la réputation de cette école, et j'aimerais savoir les différences qu'il peut y avoir entre celle de Paris et de Nice, au niveau des formations, des moyens techniques (il est évident que Paris est mieux implantée). Sachant que je suis jeune et que je n'ai aucune expérience en audiovisuel j'hésite entre accepter (de grosses difficultés matérielles puisque j'habite dans la Somme en Picardie) ou refuser et me former dans le domaine en fac par exemple pour acquérir de l'expérience et avoir un profil plus intéressant pour retenter le concours à Paris. Je suis très motivé par l'ESRA mais je ne veux pas être déçu par Nice. Nice est-elle moins bonne que Paris? J'ai lu plus haut que Nice n'était pas reconnue par l'état, est-ce vrai et pourquoi puisqu'il s'agit de la même école? Quelqu'un sait-il si je pourrais être transféré à Paris en seconde année étant donné ma situation géographique et le fait que j'ai postulé à Paris en premier ( des places se libèrent toujours en deuxième année)?
Enfin voilà je dois appeler lundi pour donner ma réponse, ce qui me laisse très peu de temps pour prendre cette décision difficile
Merci de votre réponse