Eh bien de lui je n'ai vu que Un monde parfait et Million dollar baby...
Deux films prenants, très bien mis en scène, avec de bons scénarios et de très bon acteurs (Eastwood lui même est très bon).
J'ai une légère préférence pour un monde parfait tout de même.
Clint Eastwood
- Mazo
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Pays : France
- George Abitbol
- 1... 2... 3... Soleil
- 20
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
Mystic River est pas mal mais un peu ennuyeux, Space Cowboys est assez hilarant en effet, décidemment Eastwood a essayé tous les genres (d'ailleurs il travaille actuellement sur un projet de film de guerre !)
Vous êtes totalement passé à côté d'excellents films ! Un des meilleurs rôles de Clint fut celui de Blondin dans "Le bon, la brute et le truand" de Sergio Leone ! Un western à l'atmosphère violente et humoristique, mon film préféré (celui de Tarantino aussi d'ailleurs !).
Il a aussi joué dans la série des Inspecteurs Harry (5 en tout !), très bons polars des années 70-80, de qualité inégale mais assez marrants.
Vous êtes totalement passé à côté d'excellents films ! Un des meilleurs rôles de Clint fut celui de Blondin dans "Le bon, la brute et le truand" de Sergio Leone ! Un western à l'atmosphère violente et humoristique, mon film préféré (celui de Tarantino aussi d'ailleurs !).
Il a aussi joué dans la série des Inspecteurs Harry (5 en tout !), très bons polars des années 70-80, de qualité inégale mais assez marrants.
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Ici on parle de Eastwood le réalisateur... il m'a semblé bon de le précisergars a écrit :Vous êtes totalement passé à côté d'excellents films ! Un des meilleurs rôles de Clint fut celui de Blondin dans "Le bon, la brute et le truand" de Sergio Leone ! Un western à l'atmosphère violente et humoristique, mon film préféré (celui de Tarantino aussi d'ailleurs !).

Bap
- Kiçkah
- Quatre étoiles
- 19
Moi aussi j'aime bien les dinosaures !
La forme est tout à fait nette, je dirais même angulaire, mais trés franchement l'ambiance et les procédés dramatiquement tire-larme, je trouve que ça manque un peu d'autre chose. Je ne suis pas non plus fanas de ses acteurs, c'est un peu entre professionnel, déjà bien investis dans la profession et on ne remet rien en cause, sauf que la vie c'est dure quand même.
Bref, Clint Eastwood ne prend pas de risque et fait du bien pensé (ou bien pensant ?).
Si je peux me permettre de parler d'un autre film 'carré' (plutôt que "simple") on peut penser à celui d'Ang Lee.
Je crois que c'est aussi la notoriété qui occulte d'autre cinéastes, d'autres talents, d'autres regards, d'autres formes: si je vais voir 12 films dans l'année, et que je vois tous les Clint Eastwood, que verrai-je d'autre ?
Voilà pourquoi je suis aussi engagé un peu contre les vieux qui restent, même si j'ai été un trés grand fana du bonhomme
Mais, (je le répète, je voudrais pas que ses fans me tirent dans le dos
), j'aime bien les dinosaures 
La forme est tout à fait nette, je dirais même angulaire, mais trés franchement l'ambiance et les procédés dramatiquement tire-larme, je trouve que ça manque un peu d'autre chose. Je ne suis pas non plus fanas de ses acteurs, c'est un peu entre professionnel, déjà bien investis dans la profession et on ne remet rien en cause, sauf que la vie c'est dure quand même.

Bref, Clint Eastwood ne prend pas de risque et fait du bien pensé (ou bien pensant ?).
Si je peux me permettre de parler d'un autre film 'carré' (plutôt que "simple") on peut penser à celui d'Ang Lee.
Je crois que c'est aussi la notoriété qui occulte d'autre cinéastes, d'autres talents, d'autres regards, d'autres formes: si je vais voir 12 films dans l'année, et que je vois tous les Clint Eastwood, que verrai-je d'autre ?
Voilà pourquoi je suis aussi engagé un peu contre les vieux qui restent, même si j'ai été un trés grand fana du bonhomme

Mais, (je le répète, je voudrais pas que ses fans me tirent dans le dos

- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
- Likali
- Une étoile est née
- 18
- Prénom : Lika
- Code Postal : 75018
petite déception
j'avais vraiment été touchée par Un monde parfait et Sur la route de Madison mais un peu déçue par Million Dollar Baby (on m'en a tellement rebattu les oreilles qu'au final forcément...)moins fort en émotion en ce qui me concerne. Même chose pour le vraiment décevant cette fois Mémoires de nos pères. Malgré quelques bons aspects et la beauté formelle de l'image, le film a un sérieux problème de montage d'après moi qui rend confus le déroulement de l'intrigue (?) le narrateur plus jeune qui se rajoute au 1/3 du film ben on se demande bien ce qu'il vient faire là... plusieurs éléments pas vraiment heureux à mon goût et des personnages un peu légers bref j'attend de voir le suivant...
"And I think to myself, it's a wonderful world..."